Au Togo, les préparatifs pour les élections municipales du 17 juillet 2025 se poursuivent. Dans un récent communiqué officiel, le Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé la mise à disposition des spécimens de bulletins de vote pour les partis politiques, coalitions et candidats indépendants.
Togo : nouvelle étape franchie pour les prochaines municipales
Ces documents peuvent être retirés à partir de 12h ce mercredi 25 juin 2025 au siège de la CENI à Lomé. Notons qu’ils seront utiles notamment pour la phase de sensibilisation des électeurs.
Cette étape marque un nouveau jalon significatif dans l’agenda électoral, alors que la campagne électorale est prévue pour commencer le 1er juillet pour ne durer que deux semaines.
Lire aussi : Corruption au Togo : la justice se renforce
Au total, 494 listes de candidatures ont été validées. Pour le pays, il s’agit d’un cap important dans les efforts de décentralisation. Les futurs conseillers municipaux, les deuxièmes élus du genre auront la responsabilité d’accompagner les politiques de développement local, de gérer les recettes communales et de favoriser un climat propice à l’investissement public-privé.