Van Bommel compare Lamine Yamal et Lionel Messi

L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich et des Pays-Bas, Mark van Bommel, n’a pas hésité de comparer Lamine Yamal à Lionel Messo. Ce dernier estime que le jeune prodige du FC Barcelone surpasse l’Argentin au même âge.

Van Bommel : «Lamine Yamal est meilleur que Messi»

Dans un entretien accordé à Voetbalzone, le technicien néerlandais de 48 ans a livré une analyse tranchée: «Quand [Lionel] Messi a intégré l’équipe première du Barça, il ne jouait pas autant de matches que [Lamine] Yamal aujourd’hui. Si on compare les deux à 17 ans, Yamal est meilleur actuellement. »

Cependant, Van Bommel a souligné que le parcours qui attend l’international espagnol reste semé d’embûches s’il espère atteindre le niveau légendaires de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. 

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

« Messi évolue à ce niveau depuis vingt ans, c’est exceptionnel. Si Yamal veut le rattraper en nombre de buts, il devra en marquer environ 500 de plus, soit près de 30 par saison. »

Lire aussi : Mondial des Clubs 2025 : programme complet des huitièmes de finale

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

L’ancien joueur du FC Milan calme néanmoins les attentes autour du phénomène catalan : «Yamal n’est pas encore le meilleur joueur du monde, mais il est clairement sur la bonne voie. »

Les déclarations de Van Bommel s’ajoutent à une série de comparaisons récentes entre Yamal et Messi, au moment où le jeune ailier blaugrana ne cesse d’éblouir l’Europe par sa précocité et son talent brut.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :