En Haïti, l’ambassade des Etats-Unis a décidé d’évacuer une partie de son personnel. C’est une décision prise face à la montée des violences à Port-au-Prince.
Haïti : l’ambassade des Etats-Unis évacue une partie de son personnel
Depuis quelques semaines, une coalition de gangs a pris en otage la capitale haïtienne. Cette coalition est dirigée par l’ancien policier Jimmy Chérizier alias « Barbecue ». Les combats se déroulent dans les environs des locaux de l’ambassade des Etats-Unis. Les autorités américaines ont donc décidé de prendre des mesures pour protéger le personnel.
Dans un message publié sur le réseau social X ce dimanche, l’ambassade a indiqué ses portes resteront ouvertes ; mais le personnel non essentiel sera évacué. « L’augmentation de la violence des gangs autour de l’ambassade américaine et de l’aéroport a incité le Département d’État à prendre des dispositions pour que certains employés de l’ambassade quittent le pays ».
Loto Visa suspendu pour cette raison
Russie : Poutine menace d’utiliser l’arme nucléaire contre l’Europe
Les gangs multiplient les attaques dans la capitale. Leur exigence principale, c’est la démission du Premier ministre et de son gouvernement.
