En Haïti, l’ambassade des Etats-Unis a décidé d’évacuer une partie de son personnel. C’est une décision prise face à la montée des violences à Port-au-Prince.
Haïti : l’ambassade des Etats-Unis évacue une partie de son personnel
Depuis quelques semaines, une coalition de gangs a pris en otage la capitale haïtienne. Cette coalition est dirigée par l’ancien policier Jimmy Chérizier alias « Barbecue ». Les combats se déroulent dans les environs des locaux de l’ambassade des Etats-Unis. Les autorités américaines ont donc décidé de prendre des mesures pour protéger le personnel.
Dans un message publié sur le réseau social X ce dimanche, l’ambassade a indiqué ses portes resteront ouvertes ; mais le personnel non essentiel sera évacué. « L’augmentation de la violence des gangs autour de l’ambassade américaine et de l’aéroport a incité le Département d’État à prendre des dispositions pour que certains employés de l’ambassade quittent le pays ».
IShowSpeed en Afrique : voici ce qu’a gagné l’influenceur grâce à sa tournée
« Discombobulator » : L’arme mystérieuse américaine qui aurait neutralisé défenses russes et chinoises au Venezuela
Les gangs multiplient les attaques dans la capitale. Leur exigence principale, c’est la démission du Premier ministre et de son gouvernement.

