Le Wozo Vacances 2024 a livré son verdict dans l’après-midi de ce mercredi 21 août 2024. Au terme de la finale, c’est la Nouvelle Vision de Danané qui sort vainqueur. C’est son deuxième sacre en trois ans.
Nouvelle Vision de Danané grand vainqueur de Wozo Vacances 2024
Les rideaux sont tombés en ce qui concerne le Wozo Vacances 2024. Au terme de la finale tenue ce 21 août 2024 au Parc des expositions d’Abidjan, les enfants encadrés par l’artiste et chorégraphe Roma Chiyaya ont maîtrisé leur sujet dans chacune des rubriques. Ayant misé sur l’artiste Lil Jay Bingerack, ces derniers ont mis le paquet sur scène pendant les play-backs. Avec un total de 904 points, la Nouvelle Vision de Danané est championne. C’est la deuxième fois en trois ans que le trophée de Wozo Vacances débarque à Danané.
En seconde position, Koumbala Système de Koumassi compte 878 points. Parrainé par Gbané Anzoumana, le groupe termine deuxième de cette édition. Les enfants venus des quartiers de Sicogi Est ont été sérieux sur toute la ligne, notamment lors du play-back en imitant l’artiste AB le Superman.
Les petits Boyo Baya du Kabadougou sont classés au pied du podium. Grâce à l’imitation de l’artiste Oviékan au play-back, ceux-ci ont comptabilisé 811 points durant la finale. La quatrième place est occupée par les enfants de Yenouan Yekoun de M’Bahiakro avec 798 points. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes après avoir épaté les 11 000 spectateurs du Parc des expositions. Playback, danse traditionnelle et conte, tout était parfait, le seul bémol a été la gestion du temps. Vus comme des potentiels favoris, ils ont vu les membres du jury leur retrancher 60 points pour avoir excédé les 4 minutes au playback et durant le conte.
Au bas du classement, on retrouve les enfants de la nouvelle vision de Bingerville. Ils ont complètement raté leur finale. Avec beaucoup de déchets dans les chorégraphies, ils ont également été durement sanctionnés par les membres du jury, avec 120 points retirés sur leur total pour excès de temps.