Un accident de train a causé la mort de 18 personnes et fait 254 blessés jeudi 04 décembre au centre de l’Afrique du Sud. Le drame a été provoqué par une collision entre un train et un camion poids lourds à Kroonstad.
Un accident de train cause la mort de 18 personnes et 254 blessés
Un accident de train qui a eu lieu jeudi aux environs de 09 heures a occasionné la mort de 18 personnes et fait 254 blessés au centre de l’Afrique du Sud près de la ville de Kroonstad à quelques 200 kilomètres au Sud-ouest de Johannesburg. Le drame est survenu après la collision d’un train et un camion poids lourd. L’accident a fait dérailler le train et il s’en est suivi un incendie qui a provoqué la mort des 18 personnes et plus de 250 blessés.
Afrique du Sud : Ramaphosa écarte la ministre de l’Enseignement supérieur
Afrique du Sud : un ministre suspendu
Le train qui effectuait le trajet entre Port Elisabeth et Johannesburg transportait 429 passagers en majorité des personnes qui rentraient des grandes vacances. Selon Joe Maswanganyi, ministre sud-africain en charge des Transports qui s’est rendu sur les lieux du drame, l’accident a été provoqué par le camion poids lourds qui essayait de traverser la voie ferrée ce qui lui a été fatale.
Afrique du Sud : l’homme autorisé à prendre le nom de famille de sa femme
L’Afrique du Sud : le Parlement adopte le budget pour 2025
Il faut rappeler que le dernier accident de train en date dans le pays de Jacob Zuma a eu lieu en 2015 où un minibus était tombé sur une voie ferrée et avait percuté un train. Le bilan était de 15 morts.

