Egyptair relance sa ligne vers Erbil en Irak, 03 vols par semaine

Egyptair, la compagnie nationale égyptienne a repris ses vols vers Erbil, capitale de la région autonome du Kurdistan irakien dans le nord de l’Irak. Une relance des opérations après plus de 06 mois de suspension, a-t-on appris auprès de la direction de la compagnie.

Egyptair renoue avec Erbil dans le nord de l’Irak

Le premier vol, MS635, s’est posée à l’aéroport international d’Erbil le vendredi 13 avril dernier. La compagnie égyptienne propose désormais trois rotations hebdomadaires en Airbus A321, les lundis, mardis et vendredis. Dès le 16 septembre, un quatrième vol est prévu tous les dimanches, a annoncé dans un communiqué Sherif Ezzat, PDG de la compagnie.

Les vols vers Erbil avaient été interrompus en septembre 2017, à la suite d’une injonction de l’Autorité de l’aviation civile irakienne en réponse au référendum d’indépendance organisé par les populations du Kurdistan.

Air Côte d’Ivoire se réinvente avec une commande inédite
Top 20 des compagnies aériennes les plus sûres

D’autres compagnies étrangères, à l’instar de Turkish Airlines ont également repris les vols vers Erbil.

Rappelons que la compagnie rallie également la capitale Bagdad tous les jours de la semaine, sauf les vendredis et dimanches. La ligne est opérée en Airbus A321 configuré en 139 sièges Economique et 22 sièges Classe Affaires.

Floride : un avion prend feu avant le décollage
L’Égypte abrite le siège de l’AfSA

 

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :