Kinshasa: Lancement des travaux de la nouvelle aérogare

Kinshasa poursuit la modernisation de son aéroport international. Le président de la république démocratique du Congo, Joseph Kabilaa procédé, ce mercredi 02 Mai, à la pose de la première pierre de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de Ndjili-Kinshasa.

Kinshasa :Une nouvelle aérogare sort de terre  

Financée à hauteur de 354 millions de dollars, la nouvelle infrastructure, dont les travaux sont exécutés par la firme chinoise WIETC, est prévue entrer en service d’ici 03 ans.

Étendue sur une superficie de 40617 m2, la nouvelle aérogare permettra de décongestionner l’aéroport international de Djili-Kinshasa en offrant une capacité de traitement de 03 millions de passagers par an.

L’aménagement de la nouvelle aérogare va également s’accompagner de la construction des aires de mouvement, taxiways et bretelles sur une superficie de 143403m2 ; des viaducs sur 8 000 m2, un parking de 1200 places, a-t-on appris auprès de la direction générale de la Régie des Voies aériennes (RVA).

Les  fonds décaissés sont pourvus à 85% (soit 300,9 millions USD) par Exim Bank China et à 15% par un apport personnel de l’État congolais. 

Rappelons que l’aérogare modulaire actuelle a été construite par la société française Alpha Airport. Inaugurée en juin 2015, cette infrastructure avait été entièrement financée par le gouvernement congolais.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :