Royal Air Maroc : Bienvenue au nouveau Boeing B767-300 Cargo

Royal air Maroc a pris possession de son nouveau Boeing B767-300 Freighter

Royal Air Maroc a pris possession de son nouveau Boeing B767-300 Freighter. Initialement exploité pour les vols commerciaux passagers, l’avion immatriculé CNROW a été converti dans le cadre du programme “Boeing Converted Freighters”.

Royal Air Maroc, un avion-cargo Boeing B767-300 Freighter pour la RAM

Avec une capacité de 45 tonnes et une autonomie de 11 à 12 heures de vol, le Boeing B767-300 Freighter « va permettre de répondre aux exigences et aux besoins de la clientèle », a indiqué Amine El Farissi, Directeur Cargo de la RAM.

Il contribuera par ailleurs « à placer Casablanca comme une plateforme logistique importante dans la région », a-t-il ajouté.

Outre les 54 appareils qui assurent des vols mixtes (transport de passagers et de fret), Royal Air Maroc s'appuie désormais sur deux appareils dédiés exclusivement au fret (un B.767-300 et un B.737-300) pour le développement de l'activité Cargo.

L’entrée en service, courant mai, permettra de tripler la capacité de la compagnie dans le domaine du fret. L’offre de la Royal air Maroc passera de 25 600 tonnes à 77 000 tonnes.

RAM Cargo proposera par ailleurs 3 nouveaux produits, à savoir le Cargo Pharma pour l’envoi de produits pharmaceutiques à température contrôlée, le Cargo stable pour le transport de chevaux et d’animaux vivants de grande taille, et le Cargo outsize pour les expéditions hors-gabarit.

L’avion sera déployé dans sa première étape sur les dessertes d’Afrique et d’Europe. Ainsi, depuis son hub de Casablanca, le nouveau Boeing B767-300 Freighter va se déployer vers Bruxelles, Francfort, Alger, Nouakchott, Accra, Lagos, Abidjan, Lomé, et Bamako.