Royal Air Maroc ira à New Delhi en vol direct

 Royal Air Maroc , Boeing B788
Par NGUEYAP ROMUALD
Publié le 19 février 2018 à 09:01 | mis à jour le 19 février 2018 à 09:01

La compagnie Royal Air Maroc va tirer profit de la densification en cours, des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Inde. Des discussions sont en phase de finalisation pour l’ouverture prochaine d’une ligne directe entre Casablanca et New Delhi, rapporte le site d’informations le360.ma.

Royal Air Maroc va relier son hub de Casablanca à New Dehli en ligne directe

Citant une source officielle au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le tabloïd rapporte que « les deux gouvernements et les deux compagnies aériennes, Royal Air Maroc et Air India, sont en cours de finaliser un accord pour lancer ces dessertes aériennes en 2018 ».

À partir du second semestre, Royal Air Maroc et Air India proposeront deux (02) vols hebdomadaires sur le trajet Casablanca - New Delhi.

Pour Abderrafie Zouiten, l’ancien directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), « le Maroc mise en effet sur une forte présence sur le marché touristique de l’Inde… et espère capter l’attention d’un grand nombre de touristes indiens pour visiter le royaume ».

Il a par ailleurs indiqué que ce déploiement de Royal Air Maroc sur le marché indien ira de pair avec l’ouverture, les mois à venir, d’un bureau régional de l’ONMT à New Delhi. C’est le deuxième bureau en Asie après Pékin en Chine.

Royal Air Maroc qui exploite une flotte de 52 avions pourra ainsi tirer profit de ce géant asiatique qui compte plus de 1.3 milliards d’habitants et dont la classe moyenne est estimée à 300 millions d’habitants.

Rappelons que Royal Air Maroc a transporté 7.3 millions de passagers vers l’Afrique en 2017 avec un taux d’occupation de sièges qui s’est amélioré de 68% à 71% sur la même période. Le transporteur basé à Casablanca dessert plus de 80 destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Avec plus de 850 vols par mois vers l’Afrique, Royal Air Maroc dispose de la plus large connectivité sur le continent.