Côte d’Ivoire : Guillaume Soro, une présence médiatique révélatrice

Présence médiatique très remarquée de Guillaume Soro
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 07 juin 2018 à 18:33 | mis à jour le 07 juin 2018 à 18:33

Guillaume Soro est sous le feu des projecteurs ces derniers temps. En plus de sa présence régulière sur les réseaux sociaux, le PAN dispose également de plusieurs organes de presse qui relaient ses activités.

Encore un autre journal pour Guillaume Soro

En plus de son million de followers sur Facebook et les autres réseaux sociaux, Guillaume Soro n'en finit pas de s'attacher les services d'autres medias. Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne dispose en effet d'une Web TV, la GSK TV, et d'un magazine en ligne, Le Mag Kigbafori, à travers lesquels ses proches et lui s'expriment régulièrement. Moussa Touré, son directeur de la communication, est toujours à la manœuvre pour une meilleure couverture médiatique de son patron.

C'est sans compter les posts sur Facebook et les tweets de Soro qui sont systématiquement repris par d'autres canaux locaux. Franklin Nyamsi, le conseiller spécial franco-camerounais, constitue un véritable rempart pour le ripolinage de l'image de l'ancien leader des Forces nouvelles (FN, rébellion).Et comme si cela ne suffisait pas, le chef du Parlement, par les soins de Méité Sindou, un autre de ses proches, est en passe de lancer Nord Sud Info. Né des cendres de Nord Sud Quotidien, ce nouveau tabloïd sera lancé avant la fin de l'année.


Notons que cette présence médiatique de Guillaume Kigbafori Soro est loin d'être fortuite. Même s'il n'a pas encore déclaré officiellement sa candidature à la présidentielle de 2020, ses lieutenants ne cessent de le proclamer haut et fort à qui veut l'entendre. Ceci pourrait donc expliquer cela.



Facebook
Twitter
email
tel