Côte d'Ivoire : Samuel Eto'o, l'invité de Soro au Parlement ivoirien

Guillaume Soro et Samuel Eto'o Fils à Abidjan
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 18 juin 2018 à 14:54 | mis à jour le 18 juin 2018 à 14:54

De passage à Abidjan, Samuel Eto'o Fils a été accueilli par Guillaume Kigbafori Soro. Le président de l'Assemblée nationale ivoirienne a d'ailleurs invité le footballeur camerounais à une séance parlementaire.

Samuel Eto'o Fils devant les députés ivoiriens

Récemment coopté par Nalova Lyonga, ministre camerounaise des Enseignements secondaires, pour conduire une mission de sensibilisation des jeunes élèves dans les régions anglophones du Cameroun, Samuel Eto'o Fils est de plus en plus sollicité par les hommes politiques.

Arrivé sur les bords de la lagune Ebrié, le footballeur camerounais a aussitôt été sollicité par Guillaume Soro, le chef du Parlement ivoirien, pour une séance de travail avec les députés ivoiriens.

Ainsi que l'indique un communiqué y afférent : « M. Soro Kigbafori Guillaume, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire invite mesdames et messieurs les députés à une séance de travail avec le footballeur international Samuel Eto’o le lundi 18 juin 2018 à 11 heures au palais de l’Assemblée nationale. »

Mais de quoi parlera le compatriote de Franklin Nyamsi avec les Parlementaires ivoiriens ? S'agit-il de son élogieuse expérience de footballeur professionnel ou plutôt de sujets d'ordre politique ou de tout autre domaine ?

Quoi qu'il en soit, la séance a déjà démarré et l'on attend le contenu des débats.



Articles les plus lus