Côte d'Ivoire : Classement FIFA, les Éléphants stagnent à la 13e place

Les Éléphants occupent la 13e place africaine au Classement FIFA

Le classement FIFA du mois d'août a été dévoilé ce jeudi. Les Éléphants de Côte d'Ivoire piétinent toujours à la 13e place africaine, quand bien même cette sélection gagne un point à l'internationale.

Les Éléphants cherchent toujours leurs marques

Le football ivoirien est dans la tourmente. C'est le moins que l'on puisse dire après les différentes contre-performances enchaînées par la sélection ivoirienne ces derniers temps. Alors que les Ivoiriens espéraient une 4e qualification consécutive pour une phase finale de Coupe du monde, que patatras !!!

Les Lions de l'Atlas, conduits par le coach français Hervé Renard, avaient réalisé le hold-up parfait, le 11 novembre 2017, en battant Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et ses coéquipiers par un score de 2 buts à 0 sur les bords de la lagune Ébrié.

Aussi, la Côte d'Ivoire qui occupait déjà la 13e place africaine au classement FIFA du mois de juillet n'a pas bougé d'un iota pour l'évaluation d'août. Devancée par la Tunisie et le Sénégal (24è mondial), la RDC (37è), le Ghana (45è), le Maroc (46è), le Cameroun (47e), le Nigeria ( 49e) , le Burkina Faso ( 52e) , le Mali ( 63e) le Cap Vert (64e), l'Egypte (65e) et l’Algérie (66e), l'équipe ivoirienne occupe par ailleurs la 67e place mondiale.

Toutefois, le seul point positif pour les Ivoiriens, c'est qu'ils gagnent une place au niveau mondial. N'empêche que l'équipe ivoirienne a besoin d'un profond réaménagement après la génération de rêve conduite par Didier Drogba, Yaya Touré et autres, afin de revenir à son meilleur niveau