ONU : L'ancien SG Kofi Annan est décédé en Suisse, ce samedi

Kofi Annan a tiré sa révérence
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 18 août 2018 à 12:29 | mis à jour le 18 août 2018 à 12:54

Kofi Annan est décédé, ce samedi 18 août, dans un hôpital de Berne, en Suisse. L'annonce a été faite par sa famille biologique et par sa Fondation.

Le Ghanéen Kofi Annan a tiré sa révérence, ce samedi

La diplomatie africaine et surtout mondiale vient de perdre une illustre personnalité. Il s'agit de l'ancien Secrétaire générale des Nations Unies, Kofi Annan, qui s'est éteint, très tôt ce matin, dans un hôpital en Suisse où il était admis depuis quelques temps.

A 80 ans révolus, ce décès subit du diplomate ghanéen est intervenu des suites d'une « brève maladie ». Inconsolables, sa famille et la Fondation Kofi Annan ont produit un communiqué conjoint dans lequel il est mentionné : « Il va terriblement manquer à beaucoup de gens dans le monde, comme aux équipes de sa Fondation et à ses anciens collègues des Nations unis. Il restera dans nos cœurs à jamais. »


Notons que M. Annan a été le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) de 1996 à 2006. A la fin de ses deux mandats, il s'était engagé dans plusieurs missions en faveur de la paix dans le monde. C'est juste titre qu'il s'est vu décerner le prix Nobel de la paix.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Vegedream au cœur d'un scandale: Sa femme l'accuse de violence
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Le beau geste de Carmen Sama envers Kedjevara