Côte d'Ivoire : Logo du PDCI utilisé par le RHDP, la CEI saisie

logo du PDCI, Bédié dit non au RHDP
Par Gary SLM
Publié le 05 septembre 2018 à 19:14 | mis à jour le 05 septembre 2018 à 19:17

L'affaire du logo du PDCI utilisé, sans l’autorisation de ses dirigeants, par le RHDP est au coeur d'une saisie de la Commission Electorale Indépendante (CEI). Le PDCI-RDA du Président Henri Konan Béidé ne tolère pas l'association de son nom au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dont il n’est plus membre.

Logo du PDCI abusivement utilisé par le RHDP, le parti réagit

Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) n’est plus membre du RHDP. Le logo du PDCI figure pourtant toujours sur celui du RHDP qui rassemblant ceux de partis politiques formant le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix cher au Président Alassane Ouattara.

Le parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny s’est empressé de rendre publique sa démarche auprès de la CEI pour faire respecter son droit d'image, une façon de prendre à témoin l’opinion. Une note à cet effet a été envoyée à plusieurs rédactions en plus de la diffusion de cette information sur les réseaux sociaux en milieu de cet après-midi.

La note du PDCI RDA sur sa réclamation auprès de la CEI

« Le PDCI-RDA a fait connaitre, le mercredi 05 septembre 2018, à la Commission Electorale Indépendante (CEI) que l’usage de son LOGO, pour les élections municipales et régionales du 13 octobre 2018, est exclusivement réservé pour les candidatures parrainées par le PDCI-RDA.

A cet effet, le PDCI-RDA a indiqué à la CEI que le LOGO du PDCI-RDA ne devrait figurer sur aucun autre LOGO, emblème ou sigle de toute autre candidature. »

Plusieurs cadres se réclamant du PDCI participent à la coalition RHDP sans l’accord de leur direction. Le ministre Adjoumani Kobenan Kouassi, patron du mouvement "Sur les traces d'Houphouët" est la tête de file de « ces indisciplinés » du parti fondateur de la Côte d’Ivoire.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus