Côte d'Ivoire : Rixe avec Sory Diabaté sur RFI, Gouaméné s'explique

Alain Gouaméné et Sory Diabaté sur le plateau de RFI

Une rixe avait éclaté entre Alain Gouaméné et Sory Diabaté lors d'une émission sportive sur RFI, le 26 septembre dernier. L'ancien gardien de Eléphants donne sa version des faits.

Alain Gouaméné revient sur la bagarre à RFI

Le football ivoirien traverse une période tumultueuse. C'est le moins que l'on puisse après le malheureux incident qu'il a été donné d'observer à la face du monde lors de l'émission Radio Foot Internationale sur RFI animée depuis l'Hôtel du Golf. En effet, l'opposition entre la Fédération ivoirienne de football (FIF), représentée ce jour-là par Sory Diabaté, et les frondeurs du GX incarné par Alain Gouaméné a pris d'autres allures.

Alors que les deux protagonistes se rejettent mutuellement la responsabilité de cette bagarre, et que chacun a décidé de porter plainte contre l'autre pour "coups et blessures volontaires", le héros de 92 est revenu sur ce qui s'est réellement passé, le mercredi dernier.

La version de Gouaméné Alain

Dans sa dérive verbale, SORY DIABATE a osé me dire que je suis un "malheureux qui fait le malin à cause d'un penalty arrêté". Un penalty arrêté.... comme ça, change tout en football.

Hervé RENARD le sait à double titre. François ZAHUI également. Un penalty arrêté ou marqué pour lequel Monsieur SORY DIABATE a été fait commandeur dans l'ordre national par le Chef de l'État en 2015.

J'en suis aujourd'hui à me demander s'il mérite toujours d'arborer fièrement sur le rebord de son veston, cette décoration acquise grâce au penalty de mon jeune frère Copa Barry.

Encore une fois, toutes mes excuses au peuple de Côte d'Ivoire et aux sportifs du monde entier.

Alain GOUAMENE

Président UAFCI