Côte d'Ivoire: Marcel Gossio, ancien Dg du port d’Abidjan est décédé

Marcel GOssio s'en est allé

L’ancien directeur général du port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio, également cadre du Front populaire ivoirien (FPI), formation politique de l’opposition et fondé par le président Laurent Gbagbo, est décédé ce dimanche soir autour de 19 heures ( GMT et ocale), d’un malaise, confient les proches du défunt à Afriquesur7.fr.

MArcel Gossio n'est plus

L'ancien directeur général du port autonome d’Abidjan de 2000 à 2011, sous le régime de Laurent Gbagbo, Marcel Gossio a tiré sa révérence à la suite d’un malaise cardiaque, à l’âge de 67 ans.

Son décès a été constaté à la clinique Farah de Marcory (sud abidjanais), après y avoir été conduit par ses proches.

Il a été un cadre du FPI (frange conduite par Pascal Affi N’Guessan), de son retour de l’exil en 2014, après la crise postélectorale qui a secoué la Côte d’Ivoire en 2011.

Les unités de la police scientifique se sont déplacées sur place pour constater le décès du vice-président de la branche Affi du Front populaire ivoirien.

Né dans la sous-préfecture de Blolequin, Marcel Gossio ne souffrait d'aucune maladie. Il a été aperçu lundi dernier auprès d'Affi N'Guessan à Bongouanou et à Daoukro au 6ème congrès du PDCI.

Il avait assisté samedi à Agboville (sud) aux côtés de plusieurs personnalités dont M. Affi, Alain Dogou,Mme Compaore, épouse de l’ex-président burkinabè, Blaise Compaoré, à la levée de corps du professeur Abouo N'Dori, cadre du FPI.