Côte d’Ivoire : Découverte d’un arsenal de guerre à Cocody – Angré

Alors que la rumeur d’une infiltration d’hommes armés envahi le pays, un arsenal de guerre a été découvert dans la commune de Cocody, dans le quartier huppé d’Angré – 7e Tranche. Qui a bien pu déposer cet étrange colis en ce lieu ? 

Un inconnu dépose un arsenal de guerre près d’une église

La Côte d’Ivoire serait-elle devenue une poudrière à ciel ouvert ? La réponse affirmative à cette interrogation ne surprendrait personne, dans la mesure où des caches d’armes sont souvent débusquées à travers le pays. La dernière en date est cet arsenal de guerre découvert non loin d’une église bien connue à la 7e Tranche à Angré, un quartier chic de la commune de Cocody, à Abidjan.

Le vigile de ce lieu de culte a en effet remarqué des mouvements bien suspects d’un individu qui rôdait dans les environs depuis de longues minustes. Aussi, cette sentinelle commise à la sécurisation du temple s’est camouflé pour voir le quidam accomplir ses véritables desseins. Ce dernier ne se doutant de rien, et pensant surtout qu’il n’a été aperçu par aucun regard indiscret, il a déposé son colis dans la broussaille adjacente à l’église.

Côte d’Ivoire : 1 300 élèves en 6e renvoyés pour insuffisance en lecture
Obsèques de Nadiya Sabeh : les images déchirent

Grande ne fut la surprise pour ce vigile de constater, après le départ de l’individu non encore identifié, que le carton qu’il venait de déposer contenait des armes de guerre, notamment des  Kalachnikovs de type AK 47 et des munitions. Il a aussitôt saisi les éléments du CCDO, une unité d’intervention de la police, qui a emporté cet étrange paquet pour nécessité d’enquête.

Notons toutefois que la présence d’un tel colis en ce lieu suscite tant de curiosité. A qui appartient ces armes découvertes dans ce quartier ? S’agit-il d’une propriété des bandits de grands chemins ou plutôt d’un acte déstabilisation de grande envergure en préparation ? 

Côte d’Ivoire : Ariel Sheney prépare un chant en hommage à Nadiya Sabeh
Côte d’Ivoire : une possible révision constitutionnelle évoquée

Quoi qu’il en soit, les autorités sécuritaires sont à pied d’œuvre pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :