Côte d’Ivoire: 2020, le PDCI acquiert de nouveaux adhérents

Le PDCI a de nouveaux militants

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) a acquis à Abidjan, plus d’un millier de nouveaux militants samedi, a annoncé la directrice de communication de la formation politique, Djénéba Diomandé, à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de l’opération.

Le PDCI entame le recrutement de nouveaux militants sur l'ensemble du territoire ivoirien

"Nous sommes à 3.000 adhérents" sur le site d’enrôlement à la maison du parti sis à Cocody et "2.348 inscrits en ligne" samedi à 17h30 (GMT) soit "près de 6.000 à ce jour", a dit Mme Diomandé, en présence cadres du parti, dont Maurice Guikahué, Jean Louis Billon.

Surprise par l’impact de l’opération, la directrice de communication du plus vieux parti politique ivoirien a soutenu que ""cette campagne a eu un engouement qu’on espérait même pas".

Le secrétaire chargé de l’adhésion et du recrutement, Ange Aka, a félicité et encouragé les nouveaux adhérents avant d’ajouter que "c’est au PDCI qu’il se trouve la place des jeunes ivoiriens en qui brule le désir de contribuer au développement" de la Côte d’Ivoire.

Le secrétaire exécutif chargé des jeunes, Ibrahim Kamagaté, a quant à lui, invité chaque jeune à prendre ses "responsabilités (…) et adhérer au PDCI pour la victoire du PDCI en 2020".

Le sécretaire exécutif en chef, Maurice Guikahué pour qui cette mobilisation montre que "les pilliers du PDCI restent inoxydables", par cette opération d’identification, le PDCI se donne "les moyens et les chances de relever le défi de 2020 et de gagner notre retour au pouvoir d’Etat".

M. Guikahué a souligné que le président du parti, Henri Konan Bédié "fixe comme objectif à atteindre au terme de cette campagne, un million de militants à enregistrer dans la base de données".

Des recrutements éclatés sont prévus pour l’enrôlement de nouveaux militants sur l'ensemble du territoire ivoirien et de la diaspora..