Abdourahmane Cissé, nommé ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables, a pris officiellement fonction ce lundi. La passation de charge entre l’ancien ministre Thierry Tanoh et l’actuel s’est effectuée ce jour.
Abdourahmane Cissé « va insuffler un nouvel élan » au secteur du Pétrole (Tanoh)
En présence de plusieurs ministres et collaborateurs, Thierry Tanoh a passé la charge au nouvel entrant, Abdourahmane Cissé.
L’ancien ministre a félicité le président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, pour « la confiance » qu’ils ont placé en lui. Il a également félicité son équipe pour le « travail remarquable » qu’elle a effectué en deux ans de fonction.
Il a affirmé que « des avancées ont été enregistrées », en présence d’Abdourahmane Cissé, ajoutant que « beaucoup reste à faire » dans le secteur.
« Abdourahmane CIssé prend la tête de ce ministère, nous ne pouvons que nous en rejouir » a déclaré le ministre sortant.
M. Tanoh a affirmé qu’il « n’a personnellement aucun doute » sur le choix du chef de l’Etat ainsi que celui du chef du gouvernement, soulignant que M. Cissé a « une excellence connaissance du secteur ».
Pour le ministre Tanoh, la venue de M. CIssé « va insuffler un nouvel élan » au ministère du Pétrole, de lénergie et des énergies renouvelables.
Dans la matinée de lundi, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, avait procédé, à un réaménagement du gouvernement nommant ainsi Abdourahmane Cisse au poste de ministre du Pétrole, de l’énergie et des énergies renouvelables en remplacement de Thierry Tanoh (cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire,PDCI).