Côte d’Ivoire: Soro accueilli dans la ferveur au domicile de Bédié

Soro au domicile de Bédié

Rencontre initialement prévue la semaine dernière, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, s’est rendu ce lundi au domicile du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) Henri Konan Bédié, à Daoukro (centre), où il a été accueilli avec des chants d’allégresses.

Soro séjourne chez Bédié à Daoukro

Une délégation conduite par le président de l'Assemblée nationales ivoirienne, Guillaume Soro, s'est rendue à Daoukro, au domicile d'Henri Konan Bédié.

Arrivé vers 11 heures au fief du président Bédié, à ses côtés se tenaient l'ancienne ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine.

Lors d'une audience que Guillaume Soro a accordé aux chefs traditionnels, a déclaré qu'il était venu "bénéficier des conseils du président Henri Konan Bédié (...) qui a une longue expérience de la gestion de l'Etat".

Il a rappelé que la Côte d'Ivoire "a souffert de nombreuses incompréhensions", ajoutant que la paix (est importante) pour "aller à la réconciliation".

Pour M. Soro, en demandant "pardon, cela permet d'apaiser les cœurs.

Annoncée mercredi dernier à Daoukro (centre ivoirien), la rencontre entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, n’avait finalement pas eu lieu en raison de l’absence du président de l’Assemblée nationale, en voyage hors du pays.

Le tête-à-tête entre les deux personnalités avait été annoncé le 04 décembre, à l’issue d’une audience accordée par M. Bédié à l’ancienne ministre de la Communication Affoussiata Bamba, “porteuse d’un message’’ du président de l'Assemblée nationale.