Côte d’Ivoire: Soro accueilli dans la ferveur au domicile de Bédié

Soro au domicile de Bédié
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 17 décembre 2018 à 14:02 | mis à jour le 17 décembre 2018 à 14:02

Rencontre initialement prévue la semaine dernière, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, s’est rendu ce lundi au domicile du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) Henri Konan Bédié, à Daoukro (centre), où il a été accueilli avec des chants d’allégresses.

Soro séjourne chez Bédié à Daoukro

Une délégation conduite par le président de l'Assemblée nationales ivoirienne, Guillaume Soro, s'est rendue à Daoukro, au domicile d'Henri Konan Bédié.

Arrivé vers 11 heures au fief du président Bédié, à ses côtés se tenaient l'ancienne ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine.

Lors d'une audience que Guillaume Soro a accordé aux chefs traditionnels, a déclaré qu'il était venu "bénéficier des conseils du président Henri Konan Bédié (...) qui a une longue expérience de la gestion de l'Etat".

Il a rappelé que la Côte d'Ivoire "a souffert de nombreuses incompréhensions", ajoutant que la paix (est importante) pour "aller à la réconciliation".

Pour M. Soro, en demandant "pardon, cela permet d'apaiser les cœurs.


Annoncée mercredi dernier à Daoukro (centre ivoirien), la rencontre entre le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, n’avait finalement pas eu lieu en raison de l’absence du président de l’Assemblée nationale, en voyage hors du pays.

Le tête-à-tête entre les deux personnalités avait été annoncé le 04 décembre, à l’issue d’une audience accordée par M. Bédié à l’ancienne ministre de la Communication Affoussiata Bamba, “porteuse d’un message’’ du président de l'Assemblée nationale.