Guillaume Soro affirme qu’il fera ce qu’il pense être « juste pour l’intérêt de la Côte d’Ivoire

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) qui s’est rapproché depuis peu du leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié de la mouvance au pouvoir), Henri Konan Bédié, a affirmé mercredi à Ferké (nord ivoirien) qu’il fera ce qu’il pense être « juste pour l’intérêt de la Côte d’Ivoire », à une cérémonie.

Guillaume Soro entend poursuivre ses actions pour réconcilier les Ivoiriens

« Je ferai ce que je pense juste pour l’intérêt de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Soro, souhaitant que « les Ivoiriens respectent (sa) liberté de penser », lors de la cérémonie d’investiture du maire entrant de Ferké, Kaweli Ouattara.

Côte d’Ivoire : la surprise d’Alassane Ouattara pour les ministres sortis
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement

M. Soro a souhaité qu’on le laisse « décider ce qui est bon pour (lui) et de ce (qu’il) pense être bon pour la Côte d’Ivoire », face aux populations de la ville.

Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action

L’ancien ministre de l’Intégration, Adama Bictogo, (cadre RDR), avait demandé à Guillaume Soro de rendre « le tablier » s’il ne voulait pas rejoindre la coalition au pouvoir).

« Si on veut me faire du chantage avec un poste, on se trompe », a soutenu M. Soro, au cours de son intervention, ajoutant être « libre dans (sa tête).


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :