Côte d’Ivoire: Guikahué aux côtés de Jacques Ehouo à son audition

Guikahué apporte le soutien du PDCI à Jacques Ehouo
Par Jean-Marc Bouazo
Publié le 10 janvier 2019 à 16:52 | mis à jour le 10 janvier 2019 à 16:52

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) a "mandaté" le secrétaire exécutif de la formation, Maurice Kacou Guikahué, "pour être aux côtés" du nouveau maire élu du Plateau (centre des affaires), Jacques Ehouo, soupçonné de détournement de fonds, à son audition à la police économique, selon.

Guikahué apporte le soutien du PDCI à Jacques Ehouo

M.Bédié "a mandaté (M.) Guikahué pour être aux côtés de (M.) Ehouo à son audition à la police économique", a indiqué la directrice de la communication du PDCI, Djenebou Zongo, à un déjeuner de presse à Daoukro (Centre).

Accompagné de ses avocats, le vainqueur des municipales au Plateau s’est finalement rendu jeudi dans les locaux de la police économique au Plateau, pour répondre à une convocation remise mercredi.

Convoqué une première fois le 03 janvier, Jacques Ehouo ne s’était pas présenté à la police économique.

Candidat du PDCI, M.Ehouo a été élu face à Fabrice Sawegnon, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir).

Toutefois, le nouveau maire élu et son conseil municipal n’ont pu jusqu’à présent être installés.

Pour le gouvernement "Installer un conseil dans un tel contexte pourrait freiner", les enquêtes.


Le gouvernement, arguant de l’expiration au 31 décembre des mandats des anciens conseils en place dans cinq communes du pays dont le Plateau, a décidé de mettre ces municipalités sous administration préfectorale appelée "délégation spéciale".

Ce que dénoncent le PDCI et les avocats de M. Ehouo.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp