Côte d'Ivoire : Les dessous de la visite de Bro Grébé chez Dagri Diabaté

Bro Grébé reçue en audience par Dagri Diabaté
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 07 février 2019 à 09:52 | mis à jour le 07 février 2019 à 10:03

Geneviève Bro Grébé a été reçu en audience, ce mercredi 6 février, par Henriette Dagri Diabaté. La paix et la réconciliation nationale étaient au menu de cette rencontre entre l'ancienne présidente des femmes patriotes et la Grande Chancelière.

Geneviève Bro Grébé s'engage pour une Nouvelle Côte d'Ivoire

Plongé dans un long recueillement après sa libération de la prison de Katiola, Geneviève Bro Grébé est revenue au-devant de la scène politique ivoirienne pour, dit-elle, apporter sa pierre à l'édifice d'une paix durable en Côte d'Ivoire.

A la tête du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d’Ivoire (MCNCI), la native de Grand-Alépé a rendu une visite, ce mercredi, à Henriette Dagri Diabaté, la Grande Chancelière, au siège de son Institution.

Cette visite, du moins inattendue, a été le cadre pour ces deux hautes personnalités féminines d'évoquer les questions relatives à la paix et à la réconciliation nationale. L'on a surtout remarqué que l'ambiance était très cordiale, conviviale et fraternelle entre les deux dames.

La symbolique est d'autant plus frappante que des femmes du RHDP et celles du PDCI se sont livrées, ces derniers jours, dans une escalade verbale à la limite de la décence.

L'ancienne Ministre des Sports de Laurent Gbagbo espère par ailleurs que ses actions contribueront à apaiser le climat sociopolitique pour une Côte d'Ivoire où le vivre-ensemble deviendra une réalité.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
02
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Arafat : Le député Lobognon Alain accuse