L’ancien président français, François Hollande a effectué vendredi une brève visite privée au Mali, à l’invitation du chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Kéita, dit IBK.
François Hollande reçu à Bamako par IBK
Accueilli dans la matinée à l’aéroport de Bamako par le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maiga, l’ex-président français, en provenance de la Mauritanie était accompagné de trois de ses collaborateurs, dont l’ancien ministre des Finances, Michel Sapin.
Mali : Assimi Goïta relève le colonel Alpha Yaya Sangaré de ses fonctions
L’AES accuse un avion nigérian et déclenche l’alerte maximale
A Bamako, M. Hollande devrait visiter le Centre de cardiologie pédiatrique André-Festoc de l’hôpital mère-enfant le Luxembourg, ouvert en septembre 2018 pour les enfants atteints de maladies cardiaques.
Le Mali a recouvré 760 milliards FCFA, son secteur minier bouleversé
Mali : comment Barrick a convaincu Assimi Goïta
François Hollande s’était rendu à Bamako, en septembre, pour la cérémonie d’investiture du président malien Ibrahim Boubacar Keita, surnommé « IBK » dans son pays, élu le 28 juillet, où il faisait figure d’invité d’honneur
Reçus au palais présidentiel de Koulouba par IBK, l’ancie chef d’Etat français et sa délégation se rendront en Guinée Conakry en fin d’après-midi.
