Athlétisme : Marie-Josée Ta Lou survole la finale du 60m dame à Dusseldorf

Marie-Josée T Lou remporte le 60m dame en salle à Dusseldorf

Marie-Josée Ta Lou a encore fait parler sa vitesse à la finale du 60m dame en salle à Düsseldorf. L'Ivoirienne a dominé cette course en arrivant en tête avec un temps record de 7.02

Marie-Josée Ta Lou bat son record sur 60m

Telle une fusée, Marie-Josée Ta Lou a fait trembler le ciel allemand en dominant la finale du 60m dame en salle dans les mondiaux d'athlétisme. L'athlète ivoirienne a en effet réalisé un chrono de 7.02, lui permettant de franchir en premier la ligne d'arrivée.

En l'absence de sa compatriote Murielle Ahouré, reine au niveau mondial sur la discipline, Ta Lou s'est surpassée pour battre son record personnel et s'est offerte du coup le record du meeting de Düsseldorf. Elle devance la polonaise Ewa Swoboda (7010) et la Néerlandaise Dafne Schippers (7.19).

Notons cependant que l'année a commencé avec quelques frustrations pour l'Eléphante. Car lors du Grand Prix de Birmingham, elle a terminé 3e sur le podium. Sa victoire de ce mercredi sonne donc comme une petite revanche, et surtout sa volonté d'améliorer ses performances en cette saison.

e