Côte d'Ivoire : L'ex-CEMA Sékou Touré remplace Kassaraté à Dakar

Le Général Sékou Touré nommé ambassadeur au Sénégal

L'ambassade de Côte d'Ivoire au Sénégal connaît son nouveau locataire. Il s'agit de l'ancien Chef d'état-major des armées, Général Sékou Touré. Il remplace à ce poste feu le Général Kassaraté Tiapé Edouard.

Le Général Sékou Touré nommé ambassadeur au Sénégal

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 13 mars 2019, un nouvel Ambassadeur plénipotentiaire de la Côte d'Ivoire a été nommé auprès de la République sœur du Sénégal. Le nouveau titulaire de ce poste n'est autre que le général de division Sékou Touré. A 62 ans révolus, l'ancien patron de l'armée ivoirienne avait été admis à faire valoir ses droits à la retraite fin décembre 2018.

Mais voilà qu'une nouvelle carrière, de diplomate cette fois-ci, commence pour l'ancien Commandant de l'école des forces armées de Zambakro (Yamoussoukro). Au pays de la Téranga, il remplace donc un autre frère d'arme, l'ancien Commandant supérieur de la gendarmerie, le Général Kassaraté Tiapé Edouard, l'ancien ambassadeur de Côte d'Ivoire au Sénégal, décédé le 13 juillet 2018.

Notons que le Général Touré Sékou aura sa résidence à Dakar, dans la capitale sénégalaise. Il présentera ses lettres de créance au président fraîchement réélu, Macky Sall, les jours à venir.