DHL Express en Afrique subsaharienne a annoncé que la société s’est une nouvelle fois engagée en tant que sponsor principal de la conférence et exposition DHL e-commerce Africa 2019, qui se tiendra les 19 et 20 mars au Cape town international convention center (CTICC), en Afrique du Sud.
DHL veut promouvoir le e-commerce en Afrique
Produite par DHL, la conférence et exposition e-commerce Africa est organisée par la société sud-africaine de conférence Kinetic. Elle est l’une des plus grandes opportunités en Afrique pour rassembler les acteurs du secteur du commerce électronique.
L’événement de cette année offre aux participants l’occasion d’écouter des leaders d’opinion de premier rang, tant en Afrique que dans le reste du monde, pour en savoir plus sur les stratégies novatrices qui ouvriront des possibilités de commerce électronique au cours des années à venir. Des représentants des plus grandes sociétés de technologie, de commerce de détail, des secteurs bancaires et juridiques du continent seront présents pour partager leur expérience et échanger des connaissances avec les participants.
Le vice-président en charge des ventes chez DHL Express Afrique subsaharienne Steve Burd, a expliqué qu’en tant que leader du marché de la logistique express en Afrique, l’entreprise a une vaste expérience pratique de l’impact positif du commerce électronique sur le continent.
Steve Burd a ajouté que le développement du commerce électronique en Afrique continue d’ouvrir d’importantes perspectives de croissance et permet aux entrepreneurs et aux Petites et moyennes entreprises (PME) d’entrer en contact avec une large base de clients et de se développer rapidement, ce qui accélère la demande en services d’assistance. La croissance du commerce électronique a donc un effet d’entraînement sur de nombreuses autres industries sur le continent.
Le partenariat de DHL avec e-commerce Africa nous fournit une plateforme supplémentaire pour nous mettre en relation avec les organisations et les aider à comprendre les considérations logistiques clés, à apprendre à planifier et à surmonter les défis logistiques, a également fait savoir Steve Burd.
Quant au directeur général de Kinetic, Terry Southam, il a expliqué que le groupe de leaders d’opinion et les sujets abordés cette année visent à créer un impact immédiat pour les entreprises africaines de commerce électronique.
Du marketing à la réalisation, les principaux acteurs mondiaux seront là pour partager les meilleures pratiques et des stratégies innovantes visant à stimuler la croissance en ligne. Il est tout à fait remarquable d’avoir tous ces chefs de file de l’industrie sur la même scène – non seulement pour partager leurs idées, mais aussi pour travailler activement à la croissance de l’industrie et assurer aux clients africains une expérience d’achat en ligne de première qualité, a-t-il poursuivi.