Côte d'Ivoire : Défense, Hamed Bakayoko à Rio de Janeiro pour le LAAD

Hamed Bakayoko à Rio de Janeiro pour le LAAD 2019
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 21 mars 2019 à 07:42 | mis à jour le 21 mars 2019 à 07:42

Hamed Bakayoko participera à la 12e édition du Salon de la sécurité et de la défense qui se tiendra au Brésil du 2 au 5 avril prochain. Le ministre ivoirien de la Défense profitera de sa présence en terre brésilienne pour nouer des partenariats en matière de défense.

Hamed Bakayoko en route pour le Brésil

La Côte d'Ivoire multiplie ces derniers temps des partenariats dans divers domaines afin d'assurer sa progression vers l'émergence tant prônée par le Président Alassane Ouattara. Après la Chine, la Turquie, le Qatar, le Maroc et plusieurs autres destinations, le gouvernement ivoirien sera représenté au prochain Salon de la sécurité et de la défense qui aura lieu à Rio de Janeiro, début avril.

A l'issue du Conseil des ministres du mercredi 20 mars, Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement, a annoncé : "Une délégation conduite par le ministre d’Etat, ministre de la Défense prendra part à la 12e édition du Salon de la Sécurité et de la défense du Brésil dénommé LAAD 2019." Ce Salon se tiendra du 2 au 5 avril 2019.

Le Ministre Hamed Bakayoko profitera donc de sa présence au pays de Pelé pour nouer des accords de coopération avec plusieurs entreprises, aussi bien brésiliennes qu'internationales en vue de renforcer les capacités de l'armée ivoirienne par l'acquisition d'équipements, de services et de technologies.


Ce voyage du ministre de la Défense intervient alors que le Président Alassane Ouattara, Chef suprême des armées, a procédé à une vaste nomination au sein des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) et l'achat du matériel militaire.