Coupe d'Afrique : Les 24 Nations qualifiées pour la CAN 2019 connues

Les 24 Nations qualifiées pour la CAN 2019 connues

La dernière journée qualificative pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) s'est jouée ce week-end. A l'issue de ces rencontres, toutes les 24 équipes devant participer à cette compétition sont connues.

CAN 2019 en Egypte, tout sur les pays qualifiés

Du 21 juin au 19 juillet 209, se jouera la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019). L'organisation de cette édition a finalement été attribuée par la Confédération africaine de football (CAF) à l'Egypte, au détriment du Cameroun, préalablement désigné.

L'innovation majeure, c'est que cette compétition se jouera pour la première fois avec 24 équipes, ainsi que l'a souhaité Gianni Infantino, le président de la FIFA, Fédération internationale de football association.

Si plusieurs habitués de la CAN, notamment l'Egypte, le Cameroun, le Nigeria, la Côte d'Ivoire, le Ghana, ont répondu présent à cette messe du football africain, trois Nations font leur baptême de feu. Il s'agit de Madagascar, du Burundi et de la Mauritanie.

En attendant le tirage au sort de la compétition, le 12 avril prochain, voici les quatre pots de la compétition, selon le classement FIFA.

Pot 1 : Sénégal, Egypte, le Ghana, la Tunisie, la Côte d'Ivoire et le Cameroun

Pot 2 : Maroc, Nigéria, RD Congo, Algérie, Mali et Guinée

Pot 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Guinée Bissau, Zimbabwe, Angola et Burundi
Pot 4 : Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar et Tanzanie