Football : Les Etalons du Burkina ne participeront pas à la CAN 2019

Les Etalons du Burkina

La sélection nationale de football du Burkina (les Etalons) ne participera à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en juin en Egypte, malgré sa courte victoire 1-0 contre la Mauritanie vendredi au stade du 04 août de Ouagadougou.

Les Etalons disqualifiés pour la Can en Egypte

L’unique but de la rencontre inscrit à la 18e mn par l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Bertrand Traoré sur une belle frappe enroulée du gauche n’a pas suffi au bonheur du Burkina, qui restait-jusque là sur cinq participations consécutives à cette compétition.

Coup d’arrêt pour une sélection qui avait fini 3e à la dernière édition de la CAN et manqué de peu de remporter le trophée en 2013 face au Nigéria.

Pour composter son billet pour Egypte 2019, le Burkina se devait non seulement de battre la Mauritanie, 1ère du groupe et déjà qualifiée, mais aussi de compter sur un match nul ou une défaite de l’Angola, en déplacement au Botswana.

A Francistown, les Palancas Negras d’Angola sont venus à bout des Zèbres du Botswana (1-0), éliminant du coup les poulains de Paulo Duarte, le sélectionneur portugais du Burkina.