Show-biz : Arafat Dj, son titre "Lékilé" a tout d'un gros flop

Arafat dj son dernier titre Lékilé pas bien accueilli
Par Eda PEHE
Publié le 02 avril 2019 à 17:29 | mis à jour le 02 avril 2019 à 17:32

Arafat Dj, Ange Didier Huon promettait du lourd à ses fans pour la sortie de son titre "Lékilé". Il n'en est rien et le public est douché par le peu d'entrain de cette chanson attendue pour relever les défis qu'il lançait à ses collègues sur les réseaux sociaux. Cette chanson d' Arafat Dj tirée du titre de Guéï Victor des années 80 ne rencontre pas le succès escompté.

"Lékilé", Arafat Dj s'est litéralement cassé les dents

Contrairement à ces précédents titres, Arafat Dj est peu en réussite avec "Lékilé". Il faut dire que l'artiste ivoirien s'était attaqué à un lourd défi en voulant moderniser cette chanson du monument culturel ivoirien. Faire du neuf avec du vieux s'est clairement avéré bien plus compliqué que ne l’avait imaginé l’artiste aux multiples reconnaissances africaines.

Le calme autour de "Lékilé" est si perçant que Dj Arafat lui-même ne court pas les plateaux de médias pour assurer sa promotion, un peu comme un aveu de l'échec qui s'annonce cuisant sur ce choix qu'il a fait. Au temps de Guéï Victor, "Lékilé" était quelque chose qui ne laissait indifférent personne. C'est le type de chanson qui vous fait bouger avant même que vous ayez réalisé votre entrée dans la danse.

Il ne se trouve pratiquement personne pour défendre les choix de l'artiste sur cet album qu'il a baptisé "Rennaissance". En plus de la critique qui n'adhère que très peu à sa démarche, les réactions sur les réseaux sociaux laissent entendre un même son de cloche, celui selon lequel Ange Didier a plutôt trop remixé au lieu de créer pour continuer de rester un des meilleurs de sa génération.

Pas facile de renaitre de nouveau.



Articles les plus lus