Les plaidoiries de Me Zokou Séri Simplice pour la défense de Charles Blé Goudé ne sont pas passées inaperçues. Après avoir obtenu l’acquittement de son client devant la Chambre préliminaire I de la CPI, l’avocat ivoiro-belge vient de décrocher un autre contre.
Me Zokou Séri Simplice, avocat du Centrafricain Ngaissona
Charles Blé Goudé a été reconnaissant de ses avocats pour le travail abattu afin d’obtenir son acquittement et sa mise en liberté, fut-elle assortie de conditions. Dans cette équipe de défense de l’ancien leader de la galaxie patriotique, se trouve Me Zokou Séri Simplice. Cet avocat ivoiro-belge a su jouer sa partition pour démonter les graves accusations portées par la Procureure Fatou Bensouda contre son client. C’est donc à juste titre qu’il a été sollicité par d’autres justiciables pour défendre leur cas.
Patrice-Edouard Ngaissona, ancien chef anti-balaka transféré à la Cour pénale internationale (CPI), le 23 janvier dernier par les autorités françaises, a en effet sollicité l’avocat de Blé Goudé pour assurer sa défense devant la Cour.
Les pays de l’AES se retirent de la CPI
CPI : la Béninoise Reine Alapini-Gansou élue 2e vice-présidente
Le fondateur du cabinet belge Phoenix Law ne sera cependant pas seul dans l’équipe de défense de l’ancien milicien centrafricain. Il y retrouve son compère Geert-Jan Knoops qui dirigeait l’équipe de défense de Gbapê et le Centrafricain Timoléon Kokongo.
Côte d’Ivoire- Retour de Charles Blé Goudé: Des victimes donnent de la voix
Côte d’Ivoire : Me Agathe Baroan, avocate de Gbagbo, est décédée !
Ce trio tentera donc de battre en brèche les accusations de crimes de guerre et crimes contre l’humanité portées contre l’ancien ministre centrafricain des Sports.
