CPI : Après Blé Goudé, Me Zokou Séri décroche un client Centrafricain

Me Zokou Séri Simplice, avocat du Centrafricain Ngaissona
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 03 avril 2019 à 12:26 | mis à jour le 03 avril 2019 à 12:31

Les plaidoiries de Me Zokou Séri Simplice pour la défense de Charles Blé Goudé ne sont pas passées inaperçues. Après avoir obtenu l'acquittement de son client devant la Chambre préliminaire I de la CPI, l'avocat ivoiro-belge vient de décrocher un autre contre.

Me Zokou Séri Simplice, avocat du Centrafricain Ngaissona

Charles Blé Goudé a été reconnaissant de ses avocats pour le travail abattu afin d'obtenir son acquittement et sa mise en liberté, fut-elle assortie de conditions. Dans cette équipe de défense de l'ancien leader de la galaxie patriotique, se trouve Me Zokou Séri Simplice. Cet avocat ivoiro-belge a su jouer sa partition pour démonter les graves accusations portées par la Procureure Fatou Bensouda contre son client. C'est donc à juste titre qu'il a été sollicité par d'autres justiciables pour défendre leur cas.

Patrice-Edouard Ngaissona, ancien chef anti-balaka transféré à la Cour pénale internationale (CPI), le 23 janvier dernier par les autorités françaises, a en effet sollicité l'avocat de Blé Goudé pour assurer sa défense devant la Cour.

Le fondateur du cabinet belge Phoenix Law ne sera cependant pas seul dans l'équipe de défense de l'ancien milicien centrafricain. Il y retrouve son compère Geert-Jan Knoops qui dirigeait l'équipe de défense de Gbapê et le Centrafricain Timoléon Kokongo.

Ce trio tentera donc de battre en brèche les accusations de crimes de guerre et crimes contre l'humanité portées contre l'ancien ministre centrafricain des Sports.



Articles les plus lus