Foot ivoirien : le père de Serge Aurier, Gbizié Léon est décédé

Serge aurier, son père Gbizié Léon est mort

Serge Aurier, le défenseur des Spurs de Tottenham, est frappé par le deuil de son père Gbizié Léon. Cette mauvaise nouvelle concernant l’ancien buteur du Sporting Club de Gagnoa est tombée le mardi 2 avril.

Gbizié Léon, le père de Serge Aurier s'en est allé

Souffrant ces derniers temps de problèmes de nerfs aux jambes, Gbizié Léon, le père de l'international footballeur ivoirien Serge Aurier a quitté la terre des hommes hier mardi 2 avril 2019. La nouvelle de son décès a été donnée par la famille de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG).

Gbizié Léon était un grand nom du football ivoirien. Il avait notamment évolué au Sporting Club de Gagnoa, à l’Asec puis au Stella Club d'Abidjan. Soulier d’or ivoirien dans les années 70-80, il a marqué de son empreint le football ivoirien et l'histoire de son premier club le Sporting Club de Gagnoa.

Les rapports entre Serge Aurier et son père sont présentés comme difficiles. L'ancien Lensois, parti en France à son jeune âge, n'avait pas toujours des contacts avec cette ex-gloire du ballon rond ivoirien à qui il a emboité le pas en embrassant la même carrière professionnelle que lui.

Le joueur de Tottenham n'a pas encore communiqué sur le décès de son père qui vivait en Côte d'Ivoire tandis qu'il vit lui-même dans la capitale anglaise, Londres.