Côte d'Ivoire : Le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi en visite à Abidjan

Abdel Fattah al-Sissi chez Alassane Ouattara
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 04 avril 2019 à 10:21 | mis à jour le 04 avril 2019 à 10:21

Abdel Fattah al-Sissi est annoncé pour une visite d'amitié et de travail à Abidjan, les 10 et 11 avril prochains. L'annonce a été faite par le Ministre Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du Gouvernement.

Abdel Fattah al-Sissi chez Alassane Ouattara

A l'issue du Conseil des ministres hebdomadaire de ce mercredi 3 avril, il a été annoncé l'arrivée prochaine d' Abdel Fattah al-Sissi dans la capitale ivoirienne, les 10 et 11 avril 2019. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération ivoiro-égyptienne. Cette relation remonte au début des années 60 du temps des Présidents Gamal Abdel Nasser et Félix Houphouët-Boigny.

Aussi, le Président Alassane Ouattara et l'ensemble de ses collaborateurs s'activent pour réserver un accueil chaleureux au président égyptien, par ailleurs président en exercice de l'Union africaine.

Cette visite d’amitié et de travail sera donc l'occasion pour les deux hommes d'Etat d'approfondir leurs relations et signer des accords de partenariats entre leurs deux pays.


Rappelons que le 12 décembre 2018, le Vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a été reçu en audience au palais Itehadya de Heliopolis par le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi.