Depuis son retour à Madrid, Zinedine Zidane veut bâtir une équipe encore plus conquérante. Le coach du Real a donc fait d’ Eric Bailly sa priorité pour renforcer la défense de la maison blanche.
Real Madrid, 40 milliards pour enrôler Eric Bailly
Après avoir séduit José Mourinho, qui n’a pas hésité à le recruter à Manchester United, Eric Bailly est à nouveau dans le viseur d’un autre grand entraîneur, en l’occurrence Zinédine Zidane. Le triple champion d’Europe en Ligue des champions entend en effet renforcer la base arrière des Madrilènes et compenser également le départ de certains cadres de l’équipe, dont Christiano Ronaldo.
Aussi, le recrutement d’Éric Bertrand Bailly par le Real Madrid au mercato estival s’annonce comme une priorité pour l’entraineur français, qui a visiblement soif d’autres challenges avec son équipe. À en croire des sources dignes de foi, le montant du transfert pourrait s’élever à 40 millions d’euros (plus de 26 milliards de FCFA).
Revenir en Espagne et évoluer sous le maillot du Real pourra assurément relancer la carrière du latéral droit des Mancuniens, qui est pour l’instant relégué sur le banc des remplaçants. Il est d’ailleurs sur la liste de départ pour le prochain mercato.
Après une étincelante saison à Villareal (2015-2016), le champion d’Afrique 2015 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire espère retrouver le football espagnol qu’il affectionne tant.