Côte d'Ivoire: En visite chez Gbagbo, Amani N'Guessan Michel en mission

Amani N'Guessan Michel en visite chez Gbagbo
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 20 avril 2019 à 11:22 | mis à jour le 20 avril 2019 à 11:28

Amani N'Guessan Michel a rendu une visite à Laurent Gbagbo, ce vendredi 19 avril 2019, à Bruxelles. L'ex-ministre de la Défense, anciennement proche de Pascal Affi N'Guessan, est venu se mettre à la disposition du fondateur du FPI.

Amani N'Guessan Michel lâche Affi pour Gbagbo

Le rendez-vous manqué entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N'Guessan continue de produire ses effets collatéraux. Plusieurs proches de l'ancien Premier ministre ont en effet décidé de rejoindre le camp des "Gbagbo ou rien" pour témoigner leur fidélité au fondateur du Front populaire ivoirien (FPI).

Après la visite d'Agnès Monnet, démissionnaire du Secrétariat général et du porte-parolat de la tendance proche d'Affi N'Guessan, à Laurent Gbagbo dans sa résidence bruxelloise, c'est au tour d'un autre proche du président légal du FPI de passer de l'autre côté.

En froid avec Affi N'Guessan et en retrait de la scène politique depuis plusieurs mois, Amani N'Guessan Michel vient de réapparaître aux côtés de Gbagbo. En compagnie de Laurent Akoun, Issa Malick Coulibaly et Odette Sauyet, l'ancien ministre de l'Education nationale est allé se mettre à la disposition de son mentor, l'ancien Président Laurent Gbagbo, qui l'a aussitôt investi d'une mission. Celle-ci consiste à œuvrer à la réunification du Front populaire ivoirien.

L'ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen a par ailleurs levé un coin de voile sur le contenu de son combat qui reste à être parachevé.

« Ce combat n’est pas achevé. Nous ne devons donc pas reculer devant l’ingérence de l’Etat dans le fonctionnement interne d’un parti. Cela n’est pas de nature à permettre le fonctionnement normal de la démocratie dans un Etat de droit », a-t-il confié.

Après ces visites d'Agnès Monnet et Amani N'Guessan Michel à Gbagbo, le camp Affi ne serait-il pas en train de se vider de sa substance ?



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Oscar Le Motard, sa femme l'a quitté à cause d' Arafat DJ
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Côte d'Ivoire : L'emouvant message de Carmen Sama à Arafat dj