Sénégal : Philippe Bohn décolle de la direction d’ Air Sénégal

Air Sénégal va prochainement dire au revoir à son Directeur général
Par Parfait Dagri
Publié le 23 avril 2019 à 12:00 | mis à jour le 23 avril 2019 à 11:59

Il y a du changement à Air Sénégal, la compagnie nationale sénégalaise, avec le départ de son directeur général Philippe Bohn.

Vent de changement à Air Sénégal

Il a passé moins de deux ans à la tête de la compagnie nationale sénégalaise. Philippe Bohn a quitté la direction générale d’Air Sénégal, il y a quelques jours, selon des médias locaux. Bien que les circonstances de son départ de la direction générale de l’entreprise ne soient pas clairement définies, certains indiquent un débarquement, quand d’autres évoquent une démission de l’ancien patron de la compagnie. Son départ reste donc mitigé.

En effet, rapportent plusieurs sources proches du dossier, Philippe Bohn qui avait pris les rênes de la compagnie en août 2017, y restera en qualité d’administrateur. Il devrait, selon certaines indiscrétions, occuper le poste d’administrateur en charge du lancement de la desserte Dakar-New York, à l’instar de la compagnie Air Côte d'Ivoire qui dessert cette ligne il y a environ un an. Ce projet de lancement, apprend-on, est prévu d’ici fin 2019.

Ibrahima Kane remplace Philippe Bohn à Air Sénégal

Pour le remplacement de M. Bohn, un nom sort de la liste des personnalités exerçant au sein de la compagnie. Il s'agit notamment d'Ibrahima Kane, directeur général actuel du Fonds souverain d’investissement stratégique (Fonsis). Loin d’être un novice en la matière, ce dernier connait assez bien la maison pour avoir aidé au bouclage du montage financier pour l’achat des appareils Air Sénégal. Ce sera désormais à lui de prendre la relève et aider à impulser la politique de développement de l’entreprise, notamment l’accroissement des destinations desservies.

L’homme sera à la hauteur de la tâche selon la presse sénégalaise qui salue, dans sa majorité, ce choix. Ibrahima Kane est présenté comme un homme au background fourni pour avoir performé à l’école des mines de Paris, d’où il est sorti major. Le polytechnicien aura, dès confirmation de l’information, la responsabilité de poursuivre l’œuvre du français proche du président sénégalais Macky Sall.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
03
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Maria Mobil d’Ariel Sheney à Abidjan: Tout sur son séjour