La Fédération nigériane de football a dévoilé l’identité des futurs adversaires des Super Eagles pour préparer la Coupe d’Afrique des nations. Deux matches sont au programme pour les Nigérians.
Les Super Eagles seront face à un grand favori de la CAN en match de préparation.
Le Nigeria connaît ses adversaires en vue de préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Gernot Rohr, le sélectionneur des Super Eagles a annoncé que son équipe débutera la préparation à Asaba à partir du 2 juin. Le 8 juin, le Nigeria affrontera le Zimbabwe dans cette ville au sud du pays avant de s’envoler pour l’Egypte.
Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse
Le 18 juin, les Super Eagles seront opposés aux Lions de la Téranga à Ismaïlia. Avec ses stars Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore M’Baye Niang, le Sénégal est présenté comme un sérieux prétendant au titre. Les Sénégalais avaient échoué au stade des quarts de finale lors de la dernière édition au Gabon. Les poulains d’Aliou Cissé s’étaient révélés comme la meilleure nation africaine à la Coupe du monde en Russie. Ils avaient fini avec 4 points mais n’avaient pas pu sortir des poules à cause d’un nombre plus important de cartons.
Les Super Eagles quant eux font leur retour dans la compétition. Ils avaient manqué les deux derniers rendez-vous en Guinée Equatoriale et au Gabon. Ils étaient quand parvenus à se qualifier pour le Mondial russe devant le Cameroun, champion d’Afrique en titre avec une raclée (4-0) infligée aux Lions indomptables.
Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
Côte d’Ivoire : Evincé du gouvernement, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Pour leur retour, les Nigérians seront logés dans la poule B avec la Guinée, les petits poucets Madagascar et le Burundi.
