Côte d'Ivoire : Affaire «2020, c'est bouclé», Guikahué «Nous allons déboucler»

Kakou Guikahué répond au pouvoir Ouattara
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 13 mai 2019 à 13:18 | mis à jour le 13 mai 2019 à 13:39

Maurice Kakou Guikahué est très optimiste quant à l'accession de son parti à la Magistrature suprême en 2020. Contrairement à la prétention des hommes du pouvoir disant que tout est bouclé, le Secrétaire exécutif du PDCI indique qu'il n'en est rien.

Kakou Guikahué répond au pouvoir Ouattara

« Diaspora PDCI 2020 » a tenu, ce samedi 11 mai, une cérémonie d'hommage au Président Henri Konan Bédié à Grand-Bassam, la première capitale de la Côte d'Ivoire. Maurice Kakou Guikahué qui représentait le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à cette cérémonie a profité de cette tribune pour lancer à nouveau des piques contre le régime d'Alassane Ouattara.

Lors d'un meeting à Yopougon, le ministre Hamed Bakayoko, cadre du RHDP, lançait devant des militants acquis à sa cause : « Ceux qui sont dans des ambitions personnelles, qui veulent être président coûte que coûte, allez leur dire que 2020 est déjà calé, c'est bouclé. 2020 est déjà géré, ils n'ont qu'à passer après. »

À cette boutade qui continue de susciter des réactions, aussi bien dans l'opposition qu'au sein du pouvoir, le Professeur Maurice Kakou Guikahué a tenu à apporter une réponse cinglante. « Nous allons déboucler, dérégler et décaler ce qui était bouclé », a déclaré l'ancien ministre de la Santé, avant d'indique qu'à la suite de sa récente rencontre avec Laurent Gbagbo à Bruxelles, « palabre est fini entre le PDCI-RDA et le FPI ».

Aussi, à travers la nouvelle coalition politique en vue entre Bédié et Gbagbo, l'opposition entend titiller le pouvoir d'Alassane Ouattara, et le congédier au besoin lors de la présidentielle de 2020.

La bataille politique s'annonce donc très ouverte pour les prochaines échéances électorales.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Oscar Le Motard, sa femme l'a quitté à cause d' Arafat DJ
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat dj: Voici les héritiers de ses droits d'auteur