Côte d'Ivoire : Importante saisie d'armes par la gendarmerie à Touba

Importante saisie d'armes par la gendarmerie à Touba
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 22 mai 2019 à 22:00 | mis à jour le 22 mai 2019 à 22:00

La gendarmerie nationale a réalisé un bon coup de filet, le 20 mai dernier, lors d'une patrouille à Touba (nord-ouest). Un trafiquant d'armes a été appréhendé avec en sa possession une importante quantité d'armes.

Un motocycliste appréhendé avec un carton d' armes

Depuis l'éclatement de la crise militaro-politique, la Côte d'Ivoire est devenue une véritable poudrière à ciel ouvert. Les découvertes de caches d'armes à travers le pays ne se comptent plus.

Et c'est dans cette suspicion de circulation outrancière d'armes légères que la gendarmerie vient de réaliser un impressionnant coup de filet.

Dans la localité de Touba (nord-ouest), des éléments de la Maréchaussée ont interpellé, le lundi dernier, un motocycliste qui avait une attitude quelque peu suspecte.

Grande ne fut leur surprise, lorsqu'il découvre dans un carton sur lequel était inscrit "Piment extra-fort", des armes lors de la fouille des bagages de ce dernier. Il s'agit de 17 nouveaux pistolets de fabrication artisanale, communément appelés calibre 12 à canon scié.

Cet individu a donc été conduit à l'Escadron de gendarmerie de ladite ville, avec son colis, pour nécessité d'enquête.

L'on s'interroge toutefois sur la destination de ces dangereux objets, ainsi qu’à ce à quoi ils serviront réellement à 17 mois de l'élection présidentielle de 2020.

L'utilisation de kalashnikov et autres fusils de chasse lors des affrontements communautaires entre les communautés Baoulé et Malinké à Béoumi, donne également de craindre un regain de violences à travers la Côte d'Ivoire.

C'est donc le lieu d'appeler les autorités sécuritaires à la vigilance afin de veiller à un désarmement effectif des ex-combattants des précédentes crises.



Articles les plus lus
01
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Dj Arafat: Le medecin de la clinique explique tout sur sa mort
02
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d' Arafat : Le député Lobognon Alain accuse