Foot : Serge Aurier, la CAN pour oublier une saison pénible

Très peu utilisé cette saison par son entraineur Mauricio Pochettino, Serge Aurier vient de perdre la finale de la Ligue des champions avec Tottenham son club. Un triste épilogue pour le capitaine des Eléphants blessé à plusieurs reprises lors du dernier exercice.

Serge Aurier doit se relancer à la CAN.

 

La deuxième saison de Serge Aurier à Tottenham est à oublier pour le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Samedi, son club s’est incliné (2-0) en finale de la Ligue des champions contre le Liverpool de Sadio Mané et Mohamed Salah. Une défaite que le latéral a vécu sur le banc, une place dont s’est il familiarisé cette saison avec la formation londonienne.

 

Pour cause, l’international ivoirien (51 sélections/1 but) a été blessé à trois reprises cette saison. L’exercice a mal débuté pour Serge Aurier avec des problèmes à la cuisse en septembre. Une blessure à l’aine en décembre, l’a ensuite éloigné des terrains pendant 25 jours. La dernière blessure et la plus grave est survenue en mars lors des éliminatoires de la CAN 2019. L’ancien parisien est sorti sur blessure contre pendant le match remporté (3-0) contre le Rwanda (claquage tendineux). Au total, Aurier a été éloigné des pelouses pendant 90 jours cette saison, manquant 40 rencontres. Il n’a disputé que 18 matches en club.

 

Tout juste remis de son claquage, Serge Aurier fait partie des joueurs présélectionnés par Ibrahim Kamara pour la CAN en Egypte. Les Eléphants restent sur une élimination au premier tour lors de la dernière CAN 2017, ce alors qu’il s avaient remporté l’édition 2015. La CAN égyptienne devrait donc lui permettre de revenir à son meilleur niveau avant de retrouver son club. Le simple fait de vouloir faire mieux qu’il y a deux ans doit constituer une source de motivation pour le défenseur de 26 ans.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article