Safarel Obiang, l’un des artistes en vogue du Couper décaler, après avoir consenti un énorme sacrifice pour ses chorégraphes, a encore une fois, encensé ces derniers.
Safarel Obiang: »Je vous aime mes soldats russes »
Safarel Obiang a été contraint d’annoncer le report de son concert qui devait se tenir ce samedi 8 juin du coté du Dock Effel de Paris parce que ses 12 danseurs n’ont pas pu avoir le visa d’entrée en France. Cette information a suscité le courroux de plusieurs internautes qui estimaient que Safarel Obiang n’était pas obligé de voyager avec toute sa troupe.
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
»C’est quoi ce manque de professionnalisme, lors du concert de la musique ivoirienne et africaine à Casablanca, tu y étais avec seulement que deux danseurs. Mais pourquoi quand il s’agit de Paris, tout le monde doit y aller. Tu es en train de mettre ta carrière en retard sans le savoir », a declaré un internaute .
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Face à toutes ces critiques, le Safking Safarel Obiang a tenu à rendre un vibrant hommage à ses danseurs via une publication sur sa page facebook ce jeudi matin. »Mes chorégraphes sont des bosseurs. Ils sont forts et rien ne peut les ébranler. Ils travaillent 8 heures par jours et ils sont super entraînés », a affirmé Safarel Obiang qui dit contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses jeunes danseurs. »C’est ma manière à moi d’occuper sainement cette minime partie de la jeunesse que Dieu m’a confiée et de leur permettre de s’en sortir dans la vie. Je vous aime mes soldats russes », a-t-il conclu.
Rappelons que Safarel Obiang n’est pas véritablement de la nouvelle génération du Couper décaler à l’instar d’Ariel Sheney. Il est présent sur la scène musicale ivoirienne depuis 2011 avec des titres tel que »Kuitata », » Yaya danse » ou » Chipolo polo » qui n’ont pas véritablement connu un grand succès. Ce ne sont que ces deux dernières années que Safarel Obiang a decidé de se faire accompagner d’un groupe de danseurs. Et cela lui a très bien réussi puisqu’il est aujourd’hui, l’un des artistes les plus adulés du moment . »Je n’appartiens plus à la Côte d’Ivoire, j’appartiens maintenant à toute l’Afrique », a récemment declaré Safarel Obiang.
