Côte d'Ivoire: Kamara Ibrahim et son "commando" à Abu Dhabi

Les protégés de Kamara Ibrahim à Abu Dhabi

Kamara Ibrahim a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2019) qui se tiendra en terre égyptienne. Après dix jours de préparation à Chantilly (France), le sélectionneur ivoirien et ses protégés ont atterri à Abu Dhabi dans la soirée du lundi 10 juin 2019.

Kamara Ibrahim fait les derniers réglages

Les Éléphants de Côte d' Ivoire entament la dernière ligne droite de leur préparation depuis le lundi 10 juin 2019. Les champions d' Afrique 2015 ont posé leurs valises à Abu Dhabi. En France, l'équipe nationale ivoirienne a livré un match amical contre les Comores. Bony Wilfried et ses coéquipiers se sont logiquement imposés (3-1).

La bande à Kamara Ibrahim séjournera pendant dix jours aux Émirats Arabes Unis. Le vendredi 14 juin, la Côte d' Ivoire sera face à l' Ouganda pour un premier match amical. Le mardi 18 juin, la Selefanto croise le fer contre l' Ethiopie pour son second match amical. C'est le jeudi 20 juin que les Eléphants s'envoleront pour l' Egypte où se tiendra la CAN du 21 juin au 19 juillet 2019.

La Côte d' Ivoire partage la poule D avec l' Afrique du Sud, la Namibie et le Maroc. L'équipe ivoirienne fait son entrée dans la compétition le lundi 24 juin contre l' Afrique du Sud. Kamara Ibrahim a de lourdes charges sur ses épaules. Le 33e sélectionneur des Éléphants devra d' abord faire sortir son équipe de la phase de poules. Il est très attendu, car en 2017, auréolés de leur titre de champion d'Afrique, les Ivoiriens ont fait une CAN catastrophique. En effet, les Éléphants, conduits par le technicien français Michel Dussuyer, ont été sortis de la compétition gabonaise au premier tour. Un douloureux souvenir que les aficionados ivoiriens désirent ardemment ranger aux oubliettes.

Kamara Ibrahim est le 10e Ivoirien à tenir les rennes de l'équipe nationale. Il a assuré l'intérim suite au départ de Michel Dussuyer avant d'être retenu en 2018, en remplacement de Marc Wilmots.