Côte d’Ivoire: Des coups de feu et des explosions à Abidjan ce mercredi

L’Armée ivoirienne exécutera un exercice militaire ce mercredi

Des coups de feu et des explosions seront entendus ce mercredi 12 juin 2019 à Abidjan, précisément sur le plan d’eau lagunaire.

Des coups de feu sur le plan d’eau lagunaire ce mercredi à Abidjan

Des coups de feu et des explosions seront entendus ce mercredi 12 juin 2019 à Abidjan. Mais des coups de feu qui entrent dans le cadre normal des exercices militaires que mène très souvent l’armée ivoirienne dans le but d’apprécier l’opérabilité de ses forces ainsi que leur capacité à travailler dans la gestion d’un incident sécuritaire de grande envergure. Cela participe du planning d’entrainement et de préparation des forces ivoiriennes.

Ainsi donc, dans la matinée du mercredi 12 juin 2019, l’Armée ivoirienne exécutera un exercice militaire sur le plan d’eau compris entre le quai fruitier du Plateau, la zone portuaire de Treichville et la base navale de Locodjro. 
Cette manœuvre dénommée « REQUIN 2019 », qui verra la participation d’environ 300 soldats, est réalisée conformément au programme de préparation et d’entraînement des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), comme le stipule une note d’information transmise à afrique-sur7.


Cet exercice militaire de ce mercredi mettra en œuvre des aéronefs militaires et des navires de guerre. De même, des coups de feu et des explosions seront entendus. 
« L’Etat-Major Général des Armées présente ses excuses aux usagers du plan d’eau pour les perturbations occasionnées, et les invite à se conformer au plan de circulation alternatif qui sera mis en place par la Marine nationale », recommande le Général de Division Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées.