Mondial féminin : Le Nigeria s'adjuge la première victoire africaine

Le Nigeria premier vainqueur africain en France
Par Ange Atangana
Publié le 13 juin 2019 à 14:25 | mis à jour le 13 juin 2019 à 14:25

Le Nigeria s’est imposé mercredi contre la Corée du sud. Les Nigérianes avaient été balayées lors de leur première sortie à la Coupe du monde par la Norvège (3-0).

Première victoire africaine au Mondial féminin pour le Nigeria.

Le Nigeria s’est remis de son premier faux pas en Coupe du monde féminine. Mercredi, les championnes d’Afrique en titre ont battu la Corée du sud (2-0) pour leur deuxième match du tournoi. Les buts nigérians ont été inscrits par Kim Do-yeon (csc, 29e) et Asisat Oshoala (75e). Suite à leur nouvelle défaite, les Sud-coréennes sont les premières éliminées de ce Mondial.

Ce succès du Nigeria est le premier d’une sélection africaine à cette Coupe du monde. Jusqu’ici, les trois pays africains engagés au Mondial (avec l'Afrique du sud et le Cameroun) n’avaient que connu la défaite. Cette victoire permet aux Nigérianes d’espérer une qualification pour le second tour. Les Super falcons affrontent la France, pays hôte du tournoi, pour leur dernier match de poules.


Une rencontre qui s’annonce décisive pour le Nigeria, tant la défaite est interdite. De même, ce match sera difficile pour les Nigérianes car il s’agit du pays hôte de la compétition qui va bénéficier du soutien de son public. La dernière rencontre entre les deux équipes avait tourné à l’humiliation pour les championnes d’Afrique. Elles avaient été corrigées par les Françaises (8-0). Le match va se jouer lundi à 19hTU.



Facebook
Twitter
email
Whatsapp