Côte d' Ivoire: Depuis Rabat, Guillaume Soro déjoue un "coup d' Etat"

Guillaume Soro célèbre sa victoire sur Amadou Soumahoro
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 juin 2019 à 14:00 | mis à jour le 17 juin 2019 à 14:06

Guillaume Soro prend part à Rabat, au Maroc, à la 27e Assemblée régionale Afrique de l' APF (Assemblée parlementaire francophone), qui s'est tenu du 14 au 16 juin 2019. Le député de Ferké et Amadou Soumahoro, le président de l' Assemblée nationale ivoirienne, se livrent une bataille pour la présidence de l' APF. Mais l'ex-patron de l'hémicycle de Côte d' Ivoire, actuel premier vice-président du bureau de l' APF annonce déjà une grande victoire.

Guillaume Soro célèbre sa victoire

Guillaume Soro demeure à son poste de premier vice-président de l' Assemblée parlementaire de la Francophonie. L'ancien Premier ministre d' Alassane Ouattara a été confirmé lors de la 27e Assemblée Région, au Maroc. Il était en lutte avec Amadou Soumahoro. En effet, le président de l' Assemblée nationale de la Côte d' Ivoire estimait que ce poste devait lui revenir en sa qualité de chef du parlement. Guillaume Soro, pour sa part, a manifesté sa joie à travers une publication sur son compte dont voici la teneur :

"Venus dans l’unique but de m’humilier ( quel programme ?) Je repars de Rabat stoïque et conforté dans mes prérogatives de 1er vice-président de l’APF . Le coup d’Etat n’a pas eu lieu.

L’ APF ne sera jamais le nid de parlementaires peu soucieux de la démocratie et de l’Etat de Droit. Dura lex, sed lex. Bravo à toute l’équipe de l’ APF.

Chers tous, les lampions se sont éteints sur la 27eme Assemblée Région. Je veux ici remercier JKrabal ( qui ne contredira pas ) que nous avons vécu l’un des plus tumultueux ( pour ne pas dire pire ) sommet de l'APF. JKrabal a su courageusement faire respecter les textes.

Si le DESTIN n’existait pas MANDELA ne serait pas président en Afrique du Sud Un noir OBAMA ne serait pas président aux USA.

Un sage que j’ai vu récemment me disait : « Guillaume, tu sais le DESTIN est comme un Ballon. Le ballon quand tu le prends pour le mettre dans l’eau. Quand tu veux immerger le ballon dans l’eau, il rebondit toujours."



Les commentaires
Prochainement disponible...