Côte d' Ivoire : FESCI, Ahipeaud Martial perd un compagnon de lutte

La FESCI est en deuil
Par K. Richard Kouassi
Publié le 17 juin 2019 à 22:00 | mis à jour le 17 juin 2019 à 22:00

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d' Ivoire (FESCI) est frappée par le deuil avec le décès de l'une de ses combattantes de première heure. Nicole Doué est décédée le samedi 15 juin 2019 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

Nicole Doué, ex-combattante de la FESCI

La triste nouvelle a été annoncée par Ahipeaud Martial Joseph, président de l' Union des anciens de la FESCI. "Le président de L’UNA-FESCI a la profonde douleur de vous annoncer le décès de la camarade Doué Nicole, membre fondatrice, secrétaire nationale chargée du genre", a-t-on appris dans un communiqué.

"Après les échanges d’usage, nous avons pu aborder les questions relatives au processus devant être mis en branle pour conduire notre amie et sœur à sa dernière demeure. La famille, après nous avoir remerciés, a proposé dès lundi d’aller remplir les formalités administratives au CHU de Cocody, puis de se réunir avant de nous revenir. En tout état de cause, elle nous tiendra informés des décisions qu’elle prendra tout en nous réitérant leur volonté ferme d’associer de bout en bout la famille una-fesciste. Au regard de ces propositions, nous tenons à informer tous les anciens de la fesci, qu’une réunion de concertation se tiendra le dimanche 23 juin de 18 h à 20 h au siège de l’ UNA-FESCI pour nous permettre de nous organiser pour participer aux obsèques de notre maman à tous, maman Doué Nicole. Que son âme repose en paix !", a poursuivi le premier secrétaire général de la FESCI.

Doué Nicole était la fille de l' ex-secrétaire général du Parti démocratique de Côte d' Ivoire (PDCI) de la commune de Bloléquin, André Doué. Elle était reconnue pour sa capacité de résistance auprès d' Ahipeaud Martial Joseph et de Touré Zéguen. La défunte était la première femme membre du Bureau exécutif national de la FESCI. Elle a reçu plusieurs hommages d'anciens de la fédération estudiantine sur les réseaux sociaux.



Les commentaires
Prochainement disponible...
Articles les plus lus
04
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Eudoxie Yao tabassée en France, ce qu'il s'est passé