Vainqueurs de la Guinée-Bissau lors de leur premier match de la CAN 2019, les Lions indomptables affrontent les Black Stars du Ghana ce samedi à Ismaïlia. Une victoire du Cameroun lui assurera la qualification.
Les Lions indomptables pourront-ils garder leur invincibilité face aux Ghanéens ?
Le Cameroun joue gros samedi pour sa deuxième sortie en Coupe d’Afrique des nations. Les Lions indomptables seront opposés aux Black Stars du Ghana au stade d’Ismaïlia. Une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour les deux équipes. Victorieux de la Guinée-Bissau (2-0) lors de leur premier match, les Camerounais ont l’occasion de valider leur qualification pour le second tour s’ils enchaînent avec un deuxième succès.
Côté ghanéen, une victoire paraît impérative tant les Black Stars ont entamé la CAN 2019 sur un match nul. Ils ont été accrochés (2-2) lors de leur premier match par le Bénin. Une victoire face aux Lions indomptables leur permettra de se relancer. Mais surtout de s’imposer pour la première fois de leur histoire face aux Camerounais. En deux confrontations en matchs officiels, le Ghana n’a jamais battu le Cameroun.
Pire, les Lions indomptables se sont toujours imposés face à cet adversaire. Le dernier succès remonte à la dernière CAN au Gabon lorsqu’ils avaient écarté les Ghanéens en demi-finale (2-0) sur le chemin pour leur cinquième sacre continental. En 2008, le Cameroun alors mené par Samuel Eto’o ou encore Rigobert Song avait battu les Black Stars alors que le Ghana abritait la CAN.
Les poulains de Clarence Seedorf sont actuellement leaders de la poule F avec 3 points. Ils sont suivis par les Black Stars et les Ecureuils du Bénin, les deux équipes comptent 1 point. La Guinée-Bissau ferme ce groupe avec zéro unité au compteur.