Sénégal : Un important stock de cocaïne saisi au Port de Dakar

Les douanes sénégalaises ont annoncé avoir saisi 238 kilogrammes de cocaïne en provenance du Brésil.

La cocaïne saisie au port de Dakar
Par Ange Atangana
Publié le 28 juin 2019 à 16:57 | mis à jour le 28 juin 2019 à 16:57

Les autorités douanières ont annoncé avoir intercepté plus de 200 kilogrammes de cocaïne dans la nuit du 25 juin au Port de Dakar. Les stocks ont été découverts dans quatre véhicules en provenance du Brésil.

Les stocks de cocaïne saisis au Port de Dakar étaient en partance pour l'Angola.

Les douanes sénégalaises viennent de réaliser un grand coup. Elles ont annoncé avoir intercepté une importante quantité de cocaïne au Port de Dakar dans la nuit de mardi. Il s’agit de 238 kilogrammes d’après les officiels. Ceux-ci n’ont pas encore déterminé la valeur des stupéfiants saisis.

Ces stocks de cocaïne ont été découverts dans quatre véhicules sur un lot de 24 en provenance du port de Paranagua au Brésil. Dans un communiqué, les douanes sénégalaises indiquent que les véhicules étaient en partance pour Luanda (Angola). Des recherches sont en cours pour fouiller tous les autres véhicules comme l’ont annoncé les autorités. « L’équipe cynophile de la douane continue les investigations et la procédure est en cours pour passer au peigne fin tous les véhicules du lot », indique le communiqué des douanes.


Selon les douanes sénégalaises, les véhicules étaient stationnés au port de Dakar depuis le 13 juin. Des saisies de cocaïne sont souvent effectuées au port de Dakar. Une importante saisie avait eu lieu en 2007 lorsqu’une quantité de 2,4 tonnes avait été découverte dans la zone de Mbour, à l’Ouest du pays. Un réseau constitué de Colombiens, d'un Equatorien et d'un Vénézuelien avait été démentelé dans cette région balnéaire.