La Côte d’Ivoire bénéficie d’un appui financier de 24 millions d’euros soit près de 16 milliards FCA. Ledit montant est un don de l’UE Européenne et la République de l’Allemagne pour l’inclusion des jeunes dans la construction de la paix et de la sécurité.
Côte d’Ivoire : le projet « Jeunesse, Paix et Sécurité » bientôt en marche
Les autorités de la Côte d’Ivoire ont initié un projet national pour l’inclusion de la jeunesse. Dénommé la « Jeunesse, Paix et Sécurité », cette initiative vise l’inclusion de la jeunesse sur les questions de la paix et de la sécurité. La mise en œuvre de ce projet devrait être effective d’ici là grâce à l’appui financier de 24 millions d’euros de l’Union. Européenne et de l’Allemagne.
Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026
A lire aussi : Côte d’Ivoire : ce que révèle la candidature d’Alassane Ouattara
Sénégal : Diomaye Faye inaugure la raffinerie MAVAMAR Industries
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Ce don s’inscrit dans le cadre du projet d’appui de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la paix, la sécurité et la gouvernance (ESPG). Pour Danja Bergmann, cheffe adjointe de coopération de l’ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, « inclure activement les jeunes dans les politiques publiques, c’est construire une société plus juste et plus résiliente ».
